10h30 – Messe anniversaire à Notre Dame de Bon Voyage

Musique et mathématique sont subtilement liées et, une fois n’est pas coutume, nous fêterons quelques chiffres mémorables.

Tout d’abord, le chiffre 40 fera mémoire des musiciens et compositeurs que sont Pierre Cochereau, organiste légendaire de Notre Dame de Paris et ancien directeur du conservatoire de Nice, et le chanoine Henri Carol, organiste et fameux maître de chapelle de la cathédrale de Monaco durant quelques décennies, tous deux décédés en 1984.

40 ans est aussi l’âge de l’association des Amis de l’Orgue de Cannes, qui œuvre toujours pour la promotion et l’entretien de ces instruments liés au patrimoine musical et spirituel séculaire de notre ville.

Et enfin, le chiffre 125 ouvrira les festivités programmées pour célébrer l’anniversaire du choeur de Notre Dame de Bon Voyage: depuis 125 ans se relayent et s’impliquent des chefs et des choristes, donnant de leur temps et de la voix pour élever les âmes par l’interprétation de la musique sacrée.

Alors venez souffler les bougies avec nous !

Dimanche 10 mars 2024 – 10h30 – Eglise Notre Dame de Bon Voyage, Cannes.