Les activités du chœur sont facilitées par la qualité des musiciens qui l’encadrent, la bienveillance du clergé et un parc instrumental non négligeable, orgue et piano dans la plupart des églises.

Stéphan Nicolay
Maître de chapelle

www.stephannicolay.com

Compositeur et chef de chœur diplômé d’état, c’est lui qui assure la direction artistique du chœur et la plupart des répétitions. Parmi ses autres activités, citons la direction de l’Ensemble Vocal La Sestina (www.lasestina.fr), du Chœur de la Compagnie Madame Croche (www.madamecroche.com), de la Schola Saint-Pierre et autres projets plus ou moins ponctuels, notamment en collaboration avec des lycées ou l’Orchestre Régional de Cannes.

Henri POURTAU
Organiste

Professeur d’orgue du Conservatoire de Cannes, il a formé la plupart des musiciens de la paroisse et plusieurs de ses anciens élèves occupent maintenant des postes d’organistes à Antibes, Nice et Monaco. Fondateur et directeur artistique de l’Association des Amis de l’Orgue de Cannes, il contribue au rayonnement musical de la Ville par ses nombreux concerts et projets. On lui doit notamment la reconstruction du grand-orgue de ND de Bon Voyage et les Heures d’Orgues qui, depuis plus de 30 ans, font venir à Cannes les plus talentueux organistes, toutes frontières et générations confondues (programmation, cf. www.orgues-cannes.org).

Stéphane CATALANOTTI
Organiste

Après avoir complété sa formation auprès d’Olivier Latry et Marie-Claire Alain, il donne de nombreux concerts et est nommé titulaire adjoint des orgues de ND de Bon Voyage. Premier prix de trompette, il est également professeur de Formation Musicale au Conservatoire de Cannes et organiste de chœur suppléant à la Cathédrale de Monaco.

Rémi FARRUGIA
Organiste

Le plus fidèle accompagnateur du chœur, il l’est également de nombreux autres chanteurs, solistes en particulier. Il est par ailleurs professeur de musique au collège Sainte-Marie de Cannes

Catherine HYVERT
Organiste

Concertiste, accompagnatrice et professeur de Formation Musicale au Conservatoire de Cannes, elle a hérité ses talents d’organiste de son père et a étudié auprès de Marcel Dupré et René Saorgin. Elle a longtemps été organiste de chœur à la Cathédrale de Nice avant de prendre ses fonctions à Cannes, non sans continuer à assurer régulièrement des offices dans diverses églises de Nice.