15h30: Concert 125 ans – Eglise ND de Bon Voyage, CANNES

Pour son 125ème anniversaire, le Chœur de Notre-Dame de Bon Voyage invite les Chœurs Elisabeth Brasseur de Paris à partager 2 œuvres pour soliste, chœur et orchestre, 2 pièces ayant une valeur symbolique pour l’événement :

Le Requiem de Fauré fut donné en 1921 par le Chœur de NDBV, en présence d’André Messager et de Gabriel Fauré lui-même, en cette même église en laquelle vous allez vous asseoir. Par ailleurs, certains mouvements du Requiem furent chantés lors des funérailles d’Albert Frommer, fondateur du Chœur de NDBV.

Vulgaris Fabula est une commande des Chœurs Brasseur, passée à Stéphan Nicolay, pour leur propre centenaire en 2020. Mais les confinements Covid successifs ayant eu raison des concerts prévus pour cet anniversaire, c’est donc pour un autre anniversaire que l’œuvre sera créée pour la première fois, sous la direction du compositeur puisque Stéphan Nicolay est l’actuel maître de chapelle et chef du Chœur de NDBV. Il s’agit d’une cantate d’environ 30 minutes pour baryton soliste, choeur et orchestre qui utilise divers textes médiévaux pour tracer 2 histoires parallèles: celle d’un cygne qui traverse l’océan en affrontant les éléments, confiée au baryton, et celle d’un homme qui traverse les tourments de l’amour, confiée au choeur. Le tout constitue un récit allégorique de la vie de ces choeurs centenaires, éternels incubateurs d’amours, qui ont traversé une, voire deux, guerres mondiales et l’écriture musicale se veut avant tout poétique.

ACHETEZ VOS PLACES DIRECTEMENT ICI (paiement sécurisé via Billetweb.fr) :

ACHETER DES PLACES